Quels critères pour choisir des portes sur mesure ?

Il arrive très souvent que les dimensions de certaines portes ne respectent pas les standards. C’est pour éviter des travaux d’adaptation onéreux que de nombreux ménages et professionnels commandent des portes sur mesure. Quels sont les critères de choix à prendre en compte pour son installation ?

Considérer les dimensions des portes sur mesure 

Les dimensions sont l’un des critères à considérer pour choisir ses portes sur mesure. Vous pouvez voir les caractéristiques sur https://dher.eu/. En effet, une porte d’entrée est différente d’une porte d’intérieur. 

A lire également : Quels sont les évolutions législatives récentes qui impactent le DPE ?

Ceux qui ont le projet de configurer de nouvelles portes doivent toujours tenir compte de la forme de l’ouverture à combler. La forme standard appliquée porte le plus souvent sur une hauteur de 2150 mm et une largeur de 900 mm. 

Cette dimension peut évoluer en fonction des besoins des meubles, des murs ou des façades. C’est pourquoi lors de la rénovation d’une maison, il faut commander des portes sur mesure qui permettront de conserver les caractéristiques de l’habitation.

Cela peut vous intéresser : 3 astuces pour transformer votre salle de bain en oasis de bien-être

Tenir compte de l’usage des portes sur mesure

Connaître l’usage de sa porte est indispensable. Une porte de chambre imposera un certain niveau d’isolation qui ne sera pas le même que celui d’une porte de garage. Le fait est que certaines portes sont généralement ouvertes que d’autres. 

Cette différence joue sur le type de portes à faire installer pour la sécurité et le confort. Ceux qui envisagent de monter une cuisine aménagée doivent opter pour des fermetures capables d’optimiser l’espace au maximum.

Prendre en compte le matériau à utiliser pour ses portes sur mesure

Le matériau est important dans le choix de ses portes sur mesure. Elles apportent un plus sur la performance et l’isolation de l’habitation. Parmi les plus courantes qui sont commandées, on retrouve : les portes sur mesure en PVC, en bois et en aluminium. Il faudra donc choisir le matériau qui cadre avec ses attentes. 

Faire un choix de ses portes sur mesure en tenant compte du confort et du vitrage

Commander des portes sur mesure offre l’opportunité d’apporter de la lumière à l’intérieur pour sublimer son espace de vie. Pour garder un certain niveau d’intimité et de confort, il est recommandé de choisir une porte personnalisée avec des verres opaques ou des vitres de sécurité.

Choisir ses portes sur mesure selon le niveau de sécurité

Une porte d’entrée doit être en mesure de protéger les occupants de la maison. Il est important qu’elle soit résistante pour jouer pleinement son rôle. Une porte de qualité associée à des caméras de surveillance peut bien dissuader toute tentative d’effraction. 

Les experts estiment que les portes sur mesure anti-effraction sont les équipements à envisager pour la sécurité des habitants. Elles sont réputées pour résister aux coups et ne se brisent pas facilement, même en cas de pression.