Pourquoi les ampoules LED gu5.3 sont-elles autant prisées pour l’éclairage domestique ?

Les ampoules LED gu5.3 sont des lampes avec deux broches distancées de 5,3 millimètres. Elles sont principalement utilisées pour leurs avantages économiques. D’autres raisons sont cependant à l’origine de la popularité de ces sources lumineuses. Voici ce qui rend les lampes LED au culot gu5.3 aussi courant pour l’éclairage domestique. 

Les ampoules LED gu5.3 sont très économiques

Que ce soit sur le plan énergétique ou financier, les lampes LED gu5.3 sont appréciées pour leur côté économique. Une fois installées, vous pouvez les utiliser jusqu’à 40.000 heures, voire 50.000 heures. Pour tous vos besoins en ampoules LED au culot gu5.3, consultez le lien vers le blog de ce magasin. Ce type d’ampoule consomme moins qu’un modèle traditionnel tout en offrant une luminosité exceptionnelle. 

Cela peut vous intéresser : Entreprise de travaux d'isolation en france : combien coûte sa prestation ?

En passant à ce type de source lumineuse, vous n’aurez plus à remplacer vos ampoules après quelques mois d’usage. En plus, les lampes à diode électroluminescente peuvent être changées facilement et s’adaptent aux anciens luminaires. Il sera donc aisé de passer d’une lampe halogène à un modèle LED.

Une variété d’options avec les ampoules LED gu5.3

En plus d’être économiques, les lampes LED gu5.3 sont disponibles dans différentes couleurs de lumière. Selon la pièce à éclairer, vous pouvez donc opter pour une ampoule à intensité variable. Dans ce cas, les modèles avec l’option dimmable sont à prioriser. Dans les magasins de vente d’ampoules LED gu5.3, vous pouvez en trouver avec un coloris blanc chaud (3000K) ou blanc neutre (4000K). 

A lire également : Boulonneuse Bosch : L'alliée indispensable de vos projets de bricolage

Concernant l’éclairage halogène, la couleur de lumière 2700K (blanc extra chaud) est la plus utilisée. Comme les ampoules à diode électroluminescente sont conçues pour être économiques, elles fonctionnent principalement sur 12 V. Cela reste très bénéfique pour les foyers disposant d’un réseau électrique de basse tension. Leur grande diversité de formes et de tailles fait qu’elles peuvent être installées à n’importe quel endroit dans votre maison.

Les ampoules LED gu5.3 sont plus écoénergétiques que les halogènes 

Si les lampes LED gu5.3 sont autant prisées pour l’éclairage domestique, c’est aussi parce qu’elles préservent l’écologie. Elles dégagent moins de chaleur et sont moins polluantes qu’un modèle halogène. Sa température est à l’ordre de 35° contre 150° pour les ampoules classiques. D’autre part, on ne retrouve aucune trace de gaz polluant, de mercure ou de plomb dans les lampes à diode électroluminescente. 

Une fois qu’elles sont usagées, vous pouvez même les recycler en les rapportant dans un point de collecte. Elles entrent ainsi dans un circuit de recyclage très efficace. Le processus concerne également les composants de l’ampoule comme le plastique, le verre ainsi que les métaux.

La faible consommation électrique et une longue durée de vie sont donc autant de raisons qui font des lampes LED gu5.3, un choix privilégié pour l’éclairage domestique. Outre ces avantages, ces ampoules s’installent facilement et peuvent remplacer sans encombre vos anciens luminaires. Elles sont aussi écoénergétiques et recyclables.