Comment relooker ma salle de bain ?

À part la salle de séjour, la salle de bain est la pièce dans laquelle on adore passer du temps pour se prélasser et prendre une douche après un rude journée. Face à ce constat, la salle de bains mérite d’être confortable et plaisante. Pourtant, la vôtre est un peu dépassée et vous souhaite la relooker dans le but de lui donner un design un peu moderne. Pour y parvenir, de nombreux points doivent être pris en compte pour pouvoir l’aménager comme vous le souhaitez. Rien ne vaut avoir une douche spacieuse avec une baignoire king size et confortable, une sèche serviette moderne, ou encore une douche avec des équipements dernière génération. Découvrez nos astuces pour relooker une salle de bain. 

Relooker une salle de bain, misez sur les accessoires modernes

Inutile de dire que si vous voulez avoir une salle de bain moderne, vous devez l’équiper avec des accessoires modernes. Pour cela, vous devez vous en passer de vos vieux accessoires et passez aux accessoires contemporains. En effet, vous devez laisser de côté les bouquets de fleurs séchées et autres décorations antiques qui vous rappellent votre ancienne salle de bain. Il est temps de se pencher vers les accessoires en verre et aussi en métal pour donne un look épuré et moderne à votre salle d’eau. Comme les miroirs design de grande taille, par exemple. Nonobstant, une petite touche de nature n’est pas de refus. Vous pouvez ajouter des casses de vin en bois, ou des fleurs exotiques, voire, des paniers en raphia tressés. Évitez d’encombrer votre salle de bain. Voir ceci si vous souhaitez changer les produits que vous allez mettre dans votre étagère. 

Lire également : Améliorez votre productivité grâce à un choix judicieux de fournitures de bureau !

Investissez dans des meubles de salle de bain modernes

En effet, relooker une salle de bain consiste à changer son apparence visuelle, de ce fait, vous devez également changer les meubles qui la composent. Pour donner un look moderne à une salle de bain, il faut miser sur des meubles avec des lignes nettes et sans fioritures. Si votre budget vous le permet, vous pouvez en acheter ou opter pour la rénovation ou la transformation des meubles. Des façades modulables sont disponibles sur le marché pour donner un look moderne à vos anciens meubles. N’oubliez pas que la peinture fait aussi son effet lorsqu’il s’agit de donner un nouveau look à des meubles en bois. Si vous avez un budget un peu serré, il suffit de recouvrir les façades avec des adhésifs avec effet faux bois, granite, ou autres. 

Les équipements de salle de bain

Si le fait de remplacer votre vielle baignoire en une douche italienne semble un peu onéreux, on peut, par exemple, remplacer le rideau de douche par une cabine de douche vitrée et moderne. Les équipements qu’il faut changer sont les suivants : 

Cela peut vous intéresser : Blog café : votre guide ultime de barista

  • Robinetterie : pourquoi ne pas opter pour les modèles chromés avec un design contemporain.
  • Baignoire : faite place un à jacuzzi avec un design épuré et moderne. 
  • Lavabos : misez tout de suite sur les vasques, notamment les vasques à poser avec un effet marbré ou granite. 

Si tous ces achats vous paraissent un peu chers, vous pouvez encore vous tourner vers la peinture des équipements pour donner un coup de jeune à vos équipements antiques.